-Pompe à chaleur air/eau
Pompe à chaleur air/eau à relève de chaudière

|
Le but ici est d’adapter votre installation de chauffage existante à une pompe à chaleur afin de réduire votre facture énergétique.
Ce système comme précédemment utilise les calories de l’air extérieur grâce au système inverter intégré dans son unité de production. Ensuite, à l’aide d’un module hydraulique les calories sont transférés sur le circuit d’eau de votre chaudière existante (gaz, fuel…) de manière à ce que celle-ci ne fonctionne qu’en appoint (chauffage ou eau chaude sanitaire…).
En d’autres termes l’eau est préchauffée avant de réintégrer le circuit existant.
Une économie énergétique est ainsi réalisée, tout en allégeant votre impacte sur l’environnement.
L’environnement qui est au cœur des préoccupations de notre gouvernement , vous permet de bénéficier du taux réduit de TVA à 5,5% sur le matériel installé.
A noter que ce type de pompe à chaleur ne nécessite que très peu de modifications de votre installation.
Pompe à chaleur air/eau réversible
Si vous ne possédez pas de chaudière (fuel, gaz …), une pompe à chaleur air/eau peut être installée. La production d’eau chaude ou froide se fait directement par la PAC, ensuite un module hydraulique alimenté par l’unité extérieure est raccordé sur un circuit d’eau.
Il est possible alors de connecter plusieurs types d’unités intérieures à air pulsé :
murales type, split-system, plafonnier, consoles, unités gainables …
Le système de pompe à chaleur air/eau permet aussi la production de l’eau chaude sanitaire via une boucle d’eau qui réchaufferait un ballon tampon. En clair, la résistance du cumulus serait remplacée par les calories absorbées de l’extérieur, plus économiques.
ACM Climatisation expert en installation de pompes à chaleur à st Laurent du Var vous invite à nous contacter si vous désirez avoir plus d’informations sur l’installation ou le fonctionnement de pompes à chaleur. |